Search
Search

La fabrication de nos Chocolats

La passion, l’excellence, le savoir-faire et la créativité de notre Maître Chocolatier, Monsieur Jean-Pascal Sérignat, et de son équipe se mélangent afin de surprendre les palais. Fait main, ces chocolats sont réalisés dans le respect des traditions afin d’offrir à chaque bouchée un moment de plaisir. A la recherche perpétuelle de nouvelles saveurs, nos chocolatiers sélectionnent minutieusement des ingrédients de 1er choix afin d’obtenir des chocolats d’exception. Le mariage de ces ingrédients se réalise avec beaucoup d’attention afin de sublimer les caractéristiques de chaque saveur.

Les secrets de notre Maitre Chocolatier

Pour qu’un chocolat soit réussi, il doit nécessairement passer par plusieurs étapes:

  • La première est le tempérage du chocolat fondu, étape primordiale et technique, qui permettra la qualité et la brillance du bonbon chocolaté.
  • Suite à la confection de la ganache, celle-ci est étalée dans un cadre, afin que les chocolats soient d’hauteurs égales.
  • Après avoir laissé reposer la masse, les chocolats sont découpés à la guitare pour leur donner la forme souhaitée. Ces chocolats sont ensuite enrobés d’une couverture Du Rhône noire ou lait.
  • La dernière étape de fabrication consiste à la personnalisation et décoration réalisées à la main par nos chocolatiers, afin de leur donner l’aspect que vous connaissez et de les reconnaitre en un regard.

Nous vous laissons apprécier la technique de tempérage réalisée et expliquée par notre Maitre Chocolatier Jean-Pascal Sérignat, grâce à la vidéo ci-dessous.